Teaser – L’invulnérable : un court métrage qui interpelle

Teaser – L’invulnérable : un court métrage qui interpelle

Aujourd’hui, en France, 700 000 collégiens, lycéens et étudiants apporteraient, une aide quotidienne à un proche dépendant : frère, sœur, parent…

Ce chiffre reste malgré tout une estimation car bien souvent, les jeunes concernés taisent leur situation derrière des phrases banales comme “t’inquiète, je gère”.

Aux côtés des aidants depuis plus de 20 ans, la Macif a décidé, en 2023, de mettre en lumière le quotidien de ces jeunes.

Parce que “t’inquiète, je gère”, n’est pas une réponse satisfaisante quand elle cache d’aussi lourdes responsabilités.

Un court-métrage pour susciter le débat

Ce court métrage, produit par la Macif, raconte le quotidien de Marcus, un jeune lycéen qui prend soin de son père Oumar, atteint de sclérose en plaques.

Inspiré d’une histoire travaillée en collaboration avec de jeunes aidants et l’association JADE , le film tente de retranscrire au mieux la réalité du quotidien de ces jeunes.

A travers ce format différent, notre ambition est de susciter le débat et d’éclairer sur le quotidien des jeunes aidants en jouant sur un mélange d’humour et émotion. Le film sera diffusé à l’occasion de la Journée nationale des aidants, le 6 octobre prochain.