Prévenir et lutter contre l’isolement social des aidant.es
Le Collectif Je t’Aide publie son 4ème plaidoyer. Cette année, la thématique de l’isolement social a été plébiscitée par les aidant.e.s. Cela fait suite à un vote proposé par le Collectif en fin d’année 2020.
Sans surprise en raison du contexte lié à la crise sanitaire, les besoins des aidant.e.s sont nombreux. C’est pourquoi le Collectif et ses membres ont décidé de soumettre 10 propositions aux pouvoirs publics. Elles s’inscrivent dans la mise en œuvre de la stratégie nationale « Agir pour les aidants ».
La Macif et Apivia Macif Mutuelle mobilisées avec le Collectif Je t’Aide
La Macif, à travers sa mutuelle Apivia Macif Mutuelle, agit depuis 2002 sur le sujet des aidant.es à grâce à un travail sur ses contrats santé et autonomie en incluant des prestations d’assistance dédiées, via le site aveclesaidants.fr, des actions de terrain, des guides pratiques et à travers l’Observatoire Macif des aidant.es.
Ensemble, Philippe Perrault – Président de la Macif et Edwige Langronnier – Présidente d’Apivia Macif Mutuelle – soutiennent les 10 propositions du Collectif Je t’Aide.
Le Collectif Je t’aide
L’Association Je t’Aide a pour objet de porter une mobilisation collective et démocratique pour faire reconnaître les aidant.e.s, porter leur voix, les informer, et valoriser les initiatives propres à les soutenir, sur toute l’année, ainsi qu’à travers l’organisation spécifique d’une mobilisation autour du 6 octobre : la Journée Nationale des Aidant.e.s.
L’Association, organisée en collectif associatif, met en œuvre toutes opérations susceptibles d’aider à l’amélioration de la qualité de vie des aidant.e.s et à leur reconnaissance.
Une conférence digitale le 3 juin à 9h30

Lire le plaidoyer :