Vacances Ouvertes est une association dont le but est de favoriser l’accès aux vacances des personnes qui ne partent pas ou plus. Depuis 2008, elle soutient le départ des aidants et propose de vous soutenir dans la mise en place d’un départ en vacances avec ou sans la personne que vous aidez au quotidien.

Vous êtes aidant *.

Depuis quand n’êtes-vous pas parti en vacances ? Pourquoi ne pas vous accorder quelques jours de vacances ? Vous pouvez être accompagné et aidé financièrement pour votre projet vacances !

Vacances Ouvertes propose une aide pour l’organisation du départ avec un guide pratique ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une aide dans la recherche d’un lieu d’hébergement et des conditions de transport adaptées à vos besoins.

Vacances Ouvertes vous propose également un accompagnement dans la recherche d’un remplacement auprès de la personne aidée et la mise en relation avec les structures près de votre domicile pouvant vous renseigner.

Une aide financière en Chèques-Vacances (grâce à l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) pourra vous être attribuée sous conditions de ressources pour un départ en vacances d’au moins quatre jours, en individuel, prévoyant votre départ avec ou sans celui de la personne aidée.

Visiter le site Vacances Ouvertes.

* La description du service est fournie par Vacances Ouvertes et la prestation réalisée dans les conditions définies par ce partenaire.

Vacances Ouvertes est une association loi 1901 déclarée à la préfecture de Police de Paris JO du 17 Avril 1991 Adresse du siège : 1 rue de Metz 75010 Paris Président Patrick BRAULT N° de SIRET : 381 930 643 000 30 N° d’organisme de formation : 117 523 240 75