Vivre chez soi, profiter de sa famille, continuer à organiser sa vie… pourquoi s’en priver ?

Afin de conserver votre indépendance en toute sérénité, Serelia Téléassistance, par sa plateforme téléphonique Serena, vous propose un service de téléassistance médicalisée au fonctionnement simple et efficace.

Des équipes spécialisées sont à votre disposition 24 h/24, 7 j/7 pour vous secourir, vous écouter et vous conseiller.

30 € offert sur vos frais de dossier pour toute souscription à l’offre 12 mois de Sérélia Télé-assistance. Dites “SERELIA MACIF AVEC LES AIDANTS” à votre conseiller*

1 – L’appel

Par simple pression sur l’émetteur qui vous accompagne, vous entrez automatiquement en contact avec la plateforme téléphonique Serena joignable 7j/7, 24h/24  avecL’option « détecteur automatique de chutes »(1), l’appel se fera automatiquement sans action de votre part en cas de malaise.

(1) option uniquement accessible avec la formule d’abonnement longue durée (12 mois). Cette option est maintenant disponible pour toutes les durées  de contrat

2 – Le dialogue

Un conseiller spécialisé vous identifie automatiquement grâce à votre transmetteur relié à votre ligne téléphonique et peut donc évaluer directement avec vous la situation et son urgence. Etre à l’écoute, comprendre une situation, répondre dans l’empathie sont à nos yeux des comportements fondamentaux de la télé-assistance. C’est pourquoi, nos conseillers sont d’abord des personnes retenues pour leurs qualités humaines, leur motivation pour l’accompagnement des personnes et leur proximité naturelle.

3 – L’intervention

En cas de besoin d’intervention à votre domicile, le réseau de proximité (personnes que vous avez désignées) est automatiquement et immédiatement contacté par le conseiller. Si nécessaire, ou en cas d’absence de vos proches, l’appel est transféré sur notre plateau médical (composé de médecins formés à la gestion des situations d’urgence disponibles 24h/24 7j/7 et/ou les services d’urgence sont déclenchés.

Vous ne restez pas seul ! Nos équipes de  conseiller Sérélia et de médecins  maintient le contact même une fois les secours arrivés.

Le matériel

  • L’émetteur, un système d’appel simple, discret et 100% étanche avec une portée maximale de50 mètres.
  • Un terminal équipé d’un microphone et d’un haut-parleur permettant un dialogue en main libre. et compatible avec  les lignes France  Telecom ou les lignes en dégroupage partiel ou total (box)
  • Une maintenance comprise dans l’abonnement & un contrôle technique de l’appareil qui se fait toutes les 24 heures de façon automatique (hors coûts des communications téléphoniques  pour les lignes France Telecom)
  • Une alimentation par batterie d’une durée de 15 jours en cas de coupure d’électricité.
  • Un remplacement gratuit du matériel sous 72 h. (hors week-ends et jours fériés) en cas de panne.

Le réseau de proximité

Il permet une intervention rapide et rassurante par des personnes de confiance, contactées à notre demande et si la situation l’exige.

Pour le mettre en place, vous choisissez au moins 2 personnes de votre entourage (famille, voisins, amis, médecin…), qui s’engagent à vous porter assistance et dont vous nous communiquez les coordonnées. En cas d’absence de réseau de proximité, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions d’accès au service.

Sérélia télé-assistance

Des formules qui s’adaptent à votre situation…

Une formule longue durée (12 mois) pour un besoin permanent (maintien à domicile…) et une formule courte durée (3 mois) pour un besoin temporaire (retour d’hospitalisation, absence provisoire de vos proches…).

Tous les forfaits incluent :

  • Une “écoute médicalisée” 24h/24, 7j/7
  • La maintenance technique toutes les 24 heures
  • La mise à disposition du matériel (1 transmetteur ainsi qu’1 médaillon/ ou 1 bracelet)
  • L’échange gratuit du matériel en cas de panne

Les options disponibles en 3 et 12 mois

  • Le suivi médical personnalisé

L’enregistrement du dossier médical et sa mise à jour en relation avec le médecin traitant de l’abonné, permettent une réactivité et une personnalisation de la réponse apportée en cas d’urgence. Les données ne sont accessibles qu’auprès du médecin Sérélia.

  • Le détecteur automatique de chutes double fonction

En cas de chute brutale ou de malaise, pas besoin d’actionner le bouton, un appel est envoyé automatiquement et immédiatement au plateau d’assistance. Le conseiller saura identifier si l’appel s’est déclenché automatiquement par chute ou par appui sur la touche et prendra ainsi les mesures adaptées.

  • Le périphérique supplémentaire

Mise à disposition de médaillon(s) ou bracelet(s) additionnel(s)

  • Le mini coffre à clés

Mise à disposition d’un boitier à clés à fixer à l’extérieur du domicile. Celui–ci permet, grâce à un code communiqué dans le dossier de l’abonnement, de récupérer les clés du domicile en cas d’intervention urgente en l’absence de réseau de proximité et évite d’avoir à fracturer la porte.

  • 2e lieu de résidence prévu

Mise à disposition et installation à distance d’un second terminal et de son émetteur.

  • L’installation à domicile du transmetteur  par un prestataire
  • L’installation à domicile du mini coffre à clés  par un prestataire

30 € offert sur vos frais de dossier pour toute souscription à l’offre 12 mois de Sérélia Télé-assistance. Dites “SERELIA MACIF AVEC LES AIDANTS” à votre conseiller*

Les prestations sont fournies dans les conditions et limites définies par Séréna.

*Offre réservée aux sociétaires Macif ou adhérents individuels de Macif-Mutualité, leur conjoint ou concubin notoire ou partenaire (lié par un Pacs) et à leurs enfants fiscalement à charge et vivant sous le même toit, hors personnes morales. Valable pour toute souscription d’un forfait 12 mois entre le 16/03/2013 et le 16/03/2014 et soumise aux conditions définies par Séréna.

Sérélia télé-assistance est une marque de Séréna, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 500 002 €  – RCS Niort : 353 508 443 – Adresse : 100, avenue Salvador Allende – BP89139 – 79061 Niort Cedex 09 – N° d’Agrément Qualité R/081010/F/079/Q/001 délivré le 8/10/2010.

Grille Tarifaire Sérélia Télé-assistance