La proximité, l’écoute du terrain, la mise en synergie des initiatives locales sont des principes clés du programme aidants&aidés. Les 11 régions Macif jouent donc un rôle décisif pour son déploiement.

Après l’organisation de 22 Ateliers Citoyens en 2010, en 2011 et 2012, avec la collaboration des référents aidants&aidés, les régions Macif poursuivent leurs actions. Cela commence par le soutien et le déploiement de nombreux projets locaux : sur la base des 5 axes de travail (Services, formation, labellisation, innovation, mobilisation), ils initient la concrétisation des 15 propositions d’actions concrètes.

Par ailleurs, afin de continuer à débattre et à proposer de nouvelles solutions, des conférences, des tables rondes et des ateliers sont organisés cette année dans toutes les régions. Ces manifestations sont d’ailleurs l’occasion de partir à la rencontre des aidants et de tous les citoyens se sentant concernés par les sujets liés à la perte d’autonomie. L’opération Photocall Citoyen démontre qu’eux aussi souhaitent mobiliser les décideurs pour que des mesures soient prises en faveur des aidants et des aidés.

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les actions régionales du Programme aidants&aidés, et bien sûr les images du Photocall Citoyen, reflet de la mobilisation pour la cause des aidants sur tous les territoires.

Les régions MACIF

Votre soutien

Les participants des manifestations régionales ont souhaité eux aussi porter les propositions pour accompagner et soutenir les aidants ; galerie de portraits de citoyens mobilisés pour les aidants.

Lire la suite