Bonjour,

Je souhaite obtenir des tickets CESU. Comment dois-je faire ?

Réponse du 08/04/2016

Je ne sais pas si vous faites référence au Cesu préfinancé, ou au CESU « déclaratif » :

Le Cesu préfinancé, appelé aussi « titre cesu », est un mode de paiement qui permet de régler un service à la personne (association ou salarié employé en direct). Il fonctionne comme un ticket restaurant : la valeur faciale est partiellement ou complètement prise en charge par un co financeur (employeur, comité d’entreprise, caisse de retraite, etc). Son utilisation ne dispense pas les employeurs ayant recours à l’emploi direct de déclarer leur salarié auprès du Cncesu ( Centre national du chèque emploi service universel).

Le Cesu « déclaratif » permet de déclarer facilement un salarié employé à votre domicile pour des activités de service à la personne via internet ou courrier (via un volet social issu du carnet Cesu que le Cncesu vous délivrera si vous en faites la demande). Il est géré par le Cncesu. Cette déclaration se substitue aux formalités Urssaf et vous dispense de l’établissement d’une fiche de paie. C’est le Cncesu qui calcule les cotisations sociales et adresse une attestation d’emploi à votre salarié.

Pour adhérer à ce dispositif ou en savoir plus je vous invite à consulter le site des CESU : http://www.cesu.urssaf.fr/ où vous trouverez toutes les informations sur le dispositif.

Cordialement,

Les travailleurs sociaux d’IMA

logo IMA_