A quoi servent les cercles d’entraide ?

Grâce aux cercles d’entraide privés, vous pouvez organiser le soutien autour de la personne que vous aidez en créant des événements dans votre agenda personnel. Pour cela, il vous suffit de créer votre cercle d’entraide en cochant la case « privé » et ensuite d’inviter vos proches, vos voisins ou vos amis à rejoindre votre cercle pour qu’ils aient accès à l’agenda. Seuls les personnes invitées peuvent voir le cercle et l’agenda. Le cercle d’entraide joue alors le rôle d’organiseur pour le quotidien de votre proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Avec les cercles publics, créez votre propre communauté d’aidants : pour cela, il vous suffit de créer votre cercle d’entraide en cochant la case « public ». Ces cercles sont visibles par tous sur le site. Si vous êtes le créateur du cercle, vous pouvez inviter d’autres membres du site à vous rejoindre ; si vous êtes membre du site, rejoignez les cercles qui vous intéressent en cliquant sur « rejoindre le cercle ». Les cercles publics vous offrent un agenda commun ainsi qu’une page dédiée sur laquelle chaque membre du cercle pourra déposer des messages.

 Les conditions d’utilisation du site sont applicables aux cercles d’entraide et les créateurs de nouveaux cercles sont responsables des informations divulguées.

Pour en savoir plus, téléchargez notre “Manuel relatif aux cercles d’entraide”