Lignes d’écoute et de soutien actives pendant l’épidémie de Covid-19

Dispositifs d’aide proposant écoute, conseil, soutien et orientation par téléphone ou par internet. Cette liste, non exhaustive, recense des dispositifs nationaux d’aide à distance disponibles pendant l’épidémie (les appels téléphoniques ne sont pas surtaxés). La disponibilité des services a été vérifiée sur leurs sites internet respectifs. Les lignes sont classées par ordre alphabétique. (Mis à jour lundi 4 mai)

Sources : Psycom/Santé publique France/IREPS Auvergne-Rhône-Alpes

 


InovAND, le centre d’excellence d’Île-de-France consacré aux troubles du spectre de l’autisme et du neurodéveloppement, publie chaque jour une fiche pratique.

Le service de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent de l’hôpital Robert Debré met en ligne ses publications scientifiques et fiches pratiques pour mieux accompagner les familles dans leur quotidien et pour les aider à surmonter les difficultés du confinement. 

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités.

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
#jeveuxaider